Tchon
Marseille, France

Légende
Gatecrash (Insurrection)
le 16/07/2012 10:14
Annonce du second set du bloc Return to Ravnica

Citation :

Set Name Gatecrash
Block Set 2 of 3 in the Return to Ravnica block
Number of Cards 249
Guilds Orzhov, Dimir, Gruul, Boros, Simic
Prerelease Events January 26-27, 2013
Release Date February 1, 2013
Launch Weekend February 1-3, 2013
Game Day February 23-24, 2013
Pro Tour Gatecrash Dates February 15-17. 2013
Official Three-Letter Code GTC
Twitter Hashtag #MTGGTC
Design Team
Mark Rosewater (lead)
Mark Gottlieb
Joe Huber
Dave Humpherys
Ethan Fleischer
Development Team
Dave Humpherys (lead)
Zac Hill
Mark Globus
Mark Purvis
Max McCall
Gavin Verhey
Languages
English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish
Available in
Booster Packs, Intro Packs*, Event Decks*, Booster Battle Packs*, Fat Pack*
(Not available in all languages)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/11/2012 21:09
Citation :
On disgresse


oui, le sujet de départ c'est pas une extension qui va sortir dans 2mois, et on a déja quelques cartes pour en discuter? ;)
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 29/11/2012 21:11
Citation :
moisisure rampante c'est 1 mana de moins que boue acide. Il me viendrait pas a l'idée de jouer moisissure rampante perso.

dans un EDH tu as de la place pour une moisissure rampante et une boue acide...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/11/2012 21:18
si tu joues mono-vert, peut-etre, sinon je crois pas....
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/11/2012 21:19
il y a surement mieux que moisisure rampante cependant. 4 mana pour un moyen de gestion tres conditionnel.
Meme dans un deck vert qui rampe je paye pas 4 mana pour de la gestion qui ne peut esperer gerer qu'un seul permanent (et meme pas les créatures).
La gestion a 4 mana que je suis pret a mettre c'est disque de nevinyral,wrath,fers de la foi, no mercy ou pacte de la tombe. Meme dans un deck mono vert ca me semblerait remarquablement peu polyvalent d'etre obligé de jouer un sort de gestion a 4 qui ne peut pas gerer une créature. Sans compter qu'il n'y a pas de tuteur a rituel en mono vert
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 30/11/2012 11:45
J'ai pas dis que c'était bon creeping mold, même si je l'ai un peu joué en vision.
Seulement à l'époque, y avait pas grand chose d'autre en vert pour gérer les permanents (rien que naturalisation était inenvisageable et tornade + difficilement jouable, même si + ancienne).
Juste histoire de dire que le vert sait gérer les permanents depuis un bout de temps.
LordYannick

le 30/11/2012 15:49
Euh, mes excuses pour ce troll involontaire (promis, c'était pas voulu).
On a tout de même déjà fait 4 pages sur la gestion des arpenteurs par ma faute, je suggère donc de retourner sur le sujet principal: les spéculations sur Gatecrash.

L'hypothèse a été émise comme quoi transfiguration pourrait être le prochain mot-clef Dimir. Qu'en pensez-vous? Que verriez-vous comme mot-clef, sinon?

Mon avis est qu'on ne verra pas d'autre mot-clef de Future Sight, du moins pas avant trèèèèès longtemps. Je verrais bien comme mot-clef "Lobotomisez", qui permettrait d'aller chercher une carte dans la bibliothèque d'un joueur et de la retirer de la partie. Pour peu qu'il y ait des restrictions sur la carte à aller chercher, il y a largement moyen d'en faire un truc équilibré, tout en étant un anti-miracle intéressant.
venitien
le 01/12/2012 13:55
Idée intéressante que la lobotomisation, mais je la verrais plutôt en "exilez la carte du dessus de la bibliothèque", et ptre avec un X derrière pour indiquer de combien on meule.

Je plussoie le fait qu'on ne verra pas de mechanique de FS.

Pour les Gruul, je verrais bien une mécanique du genre

Citation :
Gruul Pathrazer
Creature - Giant Warrior
Trample
Bloodcall (You may cast this card for its Bloodcall cost if an opponent has been dealt damage this turn.)
6/4


Ca me semble complètement en accord avec la mécanique de soif de sang, même si ça a besoin d'être extrêmement bien calibré pour éviter les cartes trop dégenerées...

Pour les Boros et les Simic, aucune idée cependant... Ptre un truc à la Exhume pour Orzhov...
couic
Grenoble
le 01/12/2012 14:40
est pas mal orienté meule aussi, donc on peut s'attendre à un effet qui se déclenche lors de la meule de l'adversaire (voire sa propre meule??). Du genre "lorsque une carte est mise dans un cimetière depuis une bibliothèque, rammener la carte ciblée de votre cimetière dans votre main" ou "... piochez une carte"??

Ou bien encore, les dimir étant plutot des espions assassins, un effet "backstab: à chaque fois qu'une créature avec backstab inflige de blessure/blessures de combat à un joueur, ce dernier se meule d'antant de cartes que d’occurrences de backstab sous votre contrôle".


Le bloodcall de gruul me semble aussi bien plausible, ca rend bien l'aspect de meute sanguinaire (et pas trop intellectuelle^^).


Pour les simics, vu que l'ancienne capa était la greffe, je vois pas trop. Surtout que dans RTR il n'y a qu'un seul meca qui utilise les marqueurs (emportement) et je vois pas trop comment il pourrait aller avec un simili greffe... A voir.
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/12/2012 18:06
peut etre une capa du style "chaque joueur sacrifie un arpenteur" qui s'ajouterais a la longue liste de gestion des planeswalkers avec les créatures
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/12/2012 18:08
Bloodcall : le méca que tu proposes s'appelle "Bloodcast", et a été refusé pour les Rakdos alors que c'était leur première idée. Aucune chance que cela soit en Gatecrash comme méca Gruul.

Meule à attaque : mauvaise idée. De plus, on a déjà le Messager Interville qui a une méca similaire. Bref, mauvaise idée, il me semble ...
venitien
le 01/12/2012 18:55
@Moro

Ok, ça explique en plus le concept du Rakdos 2.0, j'étais pas au courant des méchaniques refusées.

Ptre qu'ils vont ressortir la capa des vampires d'Innistrad en lui donnant un nom ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/12/2012 19:19
@Venitien : oui, il semblerait qu'ils se sont beaucoup pris la tête sur la méca des Rakdos. Ils avaient fait tout un article là-dessus, à l'époque, en rangeant les mécaniques des plus simples à concevoir aux plus dures. La plus simple était "peupler", qui s'est imposée naturellement comme "équivalent créature" à "Proliférer. Ensuite, je ne me souviens plus de l'ordre des trois autres, mais pour Rakdos, ils étaient bien embêtés, selon leur propre aveu ...
LordYannick

le 01/12/2012 20:43
Bon, voyons... Mes hypothèses:

Lobotomiser un joueur = Chercher dans la bibliothèque de ce joueur une carte et retirez la de la partie.
C'est utile, pas dégénéré, et en plus ça lutte bien contre la mécanique Miracle. Très bon contre contrôle, moins contre agro.

Revitaliser X = Redresser X permanents lorsqu'on joue cette carte.
Dans la mentalité bouibouitage bizarroïde de la guilde. Très tactique.

Gigantisme X = Cette créature entre en jeu avec un marqueur +1/+1 pour chaque X que vous payez en plus lorsque vous la jouez.
Un peu lourd, mais ça me semble être bien dans l'esprit de la guilde.

Commandement = Lorsque cette créature attaque, chaque autre créature attaquante gagne +1/+0 pour chaque marqueur charge. Mettez ensuite un marqueur charge sur elle.

Prière = Lorsque vous gagnez des points de vie, appliquez un effet X.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/12/2012 9:00
LordYannick, prépare toi à être déçu. J'ai quelques idées qui risquent de n'intéresser personne en spéculation, mais ce que tu proposes ne marche pas terrible.

: la meule n'est pas super viable en draft et en scellé. Je propose : Transfigure (mais on sait que cela ne sera pas cela), Effet quand un permanent retourne en main (complément avec Imposteur faerie et Vela à la Robe de Nuit), ou bien un truc sur gestion des contrôles des permanents ...

: aucune idée, mais tout le monde sait que dégager X permanents quand c'est joué, c'est combo mana infini instantané.

: Gigantisme, ou comment faire que toutes les cartes Gruuls se ressemblent et ressemblent à des Rakdos en moins bien. Je parie toujours qu'il y aura un truc avec le mot-clé "fight", mais peut-être pas en méca principal ...

: Commandement = Cri de guerre bis. En moins bien. Je t'accorde qu'il y aura sans doute des effets quand la créature attaque, ça permet être une bonne synergie avec Aurelia. (Archonte du Triumvirat-like, ouverture )

: Aucune idée, à part que ton mot clé est trop général ...

=> Ce qui faut remarquer, c'est que pour la cohérence du bloc, il faut des tokens, et sans doute des marqueurs +1/+1. Greffe, mine de rien, ça marche super bien avec Rakdos ou Golgari. Pourquoi pas une variante qui poursuive cette idée ? ça ferait de l'ouverture !
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 02/12/2012 13:17
en boros je vois bien des capa qui se declenchent a partir d'un certain nombre d'attaquants
LordYannick

le 02/12/2012 16:04
Pour Morosophe:
: Ce n'est pas de la meule, c'est de la gestion de topdeck. En retirant quelques cartes spécifiques du deck adverse, non seulement tu connais les risques auxquels tu es soumis, mais en plus tu peux retirer les spoilers ou cartes trop gênantes en face. C'est peut-être au contraire trop puissant.

: Je ne vois pas où tu vois un combo mana infini, puisque tu ne joues normalement une carte qu'une seule fois.

: Je ne vois pas le rapport avec Rakdos. Il s'agit juste d'un mot-clef permettant de rentabiliser ta mana à tout moment de la partie. En plus, ça joue sur les tokens +1/+1 sur les couleurs le nécessitant.

: Ce qui m'embête au final, avec cette capacité, c'est le fait que, comme pour Paincast, si tu gagnes déjà, tu gagnes encore plus, si tu ne gagnes pas, ça ne t'aide absolument pas. Je verrais au final plutôt une capacité qui permet de déplacer les pouvoir de la créature après la déclaration des bloqueurs.

: Le problème, c'est qu'Orzhov a avant tout une mentalité de seconde vie, et que presque tout est déjà pris sur ce créneau. Du coup, mis à part la possibilité de faire revenir une copie jeton esprit lorsque la créature meurt, je ne vois pas. Remarque, cette possibilité correspondrait au besoin de tokens de Selesnya.
Baurd Maul, Happy locktober

le 02/12/2012 19:46
Citation :
Revitaliser X = Redresser X permanents lorsqu'on joue cette carte.
Dans la mentalité bouibouitage bizarroïde de la guilde. Très tactique.


Citation :
: Je ne vois pas où tu vois un combo mana infini, puisque tu ne joues normalement une carte qu'une seule fois.


Genre, nuée de faeries c'est pas une carte pour combo.
zombie33

Légende
le 02/12/2012 19:52
Faut être plus subtiles les gens...

Revitaliser X = Redresser X permanents non-terrains lorsque vous lancer cette carte.
Baurd Maul, Happy locktober

le 02/12/2012 20:19
Archidruide elfe

Heritage Druid

Bloom Tender

Joraga Treespeaker

_____________________________________

Metalworker

Grim Monolith

Thran Dynamo

ça fait 2-3 cartes avec lesquelles ça pourrait quand même être trop bourrin selon ce qui sortirait
zombie33

Légende
le 02/12/2012 20:23
Dans le magic que je connais, j'ai pas l'impression que Sonneur de cloche du village soit un énorme spoiler. Enfin je peux me tromper...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.